Productions On the GO

View Original

Comment ça marche? On a testé les repas prêts-à-cuisiner HelloFresh

Hello people! Aujourd’hui, on se lance dans un banc d’essai « nouveau genre »! Il n’est pas question de drones performants, de l’ajout d’un super objectif à notre gear, ou l’arrivée d’un accessoire de voyage tendance…Haha! Non! On parle de bouffe! On a remarqué que vous étiez nombreux à vanter les mérites des boîtes prêtes-à-cuisiner. On était donc curieux de savoir si ce truc était fait pour nous. Coup d'œil à cette première expérience de « chef à la maison » version HelloFresh.


On est hyper difficiles sur la nourriture, en plus d’être végétariens. Une dualité qui n’est pas toujours évidente. Puis étant sur la route, on ne s'est jamais vraiment attardés à cuisiner des plats élaborés. Ce pour quoi on a eu envie d’essayer ce type de boîte. Honnêtement, on était excités de le faire! D’abord, parce qu’on n’a pas de talents particuliers en cuisine et ensuite, on est tanné de manger toujours la même chose. On a besoin de variété! On est à la recherche de nouvelles recettes végétaliennes et HelloFresh nous est apparue comme une solution.


À lire aussi: Devenir digital nomad: la vie rêvée?


Pourquoi HelloFresh plutôt que Cook it ou bien Goodfood? Tout simplement parce qu’on a eu un rabais d’essai. Mais! Professionnels que nous sommes, on va tester les autres boîtes afin d’être objectifs. À venir prochainement!

See this content in the original post

Comment ça marche?

On a été surpris de voir que faire son marché chez HelloFresh est facile. Votre commande se passe essentiellement via leur site Web. Vous allez directement dans l’espace « Voir nos boîtes » puis suivez les indications.

  • Déterminez le nombre de personnes (2 ou 4) et de repas désirés (3 ou 4);

  • Complétez votre inscription (adresse, mode de paiement, spécifications de livraison, etc.);

  • Cochez vos préférences alimentaires (familiale, viande, futée, végé);

  • Faites votre sélection de plats;

  • Cliquez sur « Commander » et voilà!


Encore plus commode, vous recevrez une notification la veille vous informant que votre boîte sera déposée devant votre porte dès le lendemain.


À lire aussi: En rafale, on répond à 39 questions sur le voyage!


Au total, vous avez le choix d’environ 35 recettes par semaine, aussi carnivores que végétariennes, sans compter les accompagnements et les desserts. La variété est impressionnante! Lors de cette première expérience, on a choisi la salade de bocconcinis, les falafels inspirés de la cuisine d’Afrique du Nord, le chili mexicain épicé aux fèves noires et le burger beyond meat.

Pour ce banc d’essai, on a minutieusement analysé chaque étape de préparation. Sans quoi, on a étudié en détail le contenu de nos assiettes. On teste ou on ne teste pas 😉. Alors, voici les grandes lignes de ce qu’on en a pensé!


À lire aussi: Comment bien dormir en avion? On fait l’essai du ALLasleep


See this content in the original post

Les avantages

  • Très facile! Un grand + quand vous ne cuisinez pas. De plus, les recettes sont simples à suivre.

  • Rapide! Puisque chaque aliment est prémesuré, en peu de 30-40 minutes, vous avez un repas complet et savoureux.

  • Les portions sont justes, alors pas de gaspillage possible à ce niveau.

  • Ne pas avoir à se casser la tête à l’épicerie. Princeless! Oubliez les listes ici.

  • Fini le stress de trouver une idée de souper, surtout après une grosse journée de travail. Le plus grand avantage!!!

  • La variété! Même après 3 mois d'utilisation du service, on ne mange jamais 2 fois le même repas!

  • Chaque semaine, il n’y a aucune obligation de passer une commande. Par conséquent, un achat sans pression.

  • Flexible! Autant au niveau des livraisons que dans la sélection de vos préférences. Tout peut se changer au gré de vos envies.


À lire aussi: Tero, une façon simple de composter ses déchets alimentaires?


See this content in the original post

Les désavantages

  • L’avantage des portions peut devenir un inconvénient, car vous n’aurez pas d’extras pour les lunchs ou des réserves à congeler. 

  • La spontanéité/improvisation en cuisine est un peu éteinte. Par exemple, dans le chili, il n’y avait qu’une lime et on aurait aimé en avoir plus, car on aime beaucoup zester nos plats. Chose qu’on a pas pu faire finalement.

  • L’emballage! On vous le confirme, il y a beaucoup trop de sacs, de pellicules plastiques, de cartons, etc. La plupart sont recyclables, mais quand même!

  • On est d’avis que pour une famille, ce n’est pas l’option la plus économique. Il faut voir ce service comme une libération de la charge mentale de préparer à manger. HelloFresh facilite le quotidien!


À lire aussi: Comment fait-on pour gagner notre vie?


Notre verdict

Honnêtement, au moment d’écrire ces lignes, on est plutôt satisfaits de notre HelloFresh. En fait, plus on en fait, plus on trouve ça cool! Chaque repas s’avère être un cours de cuisine, ou presque! On découvre des saveurs, textures ou épices, voire des combinaisons auxquelles on n’aurait jamais pensé! Une façon de prendre de la confiance aux fourneaux. On essaie plein de trucs, chose que l’on ne fait pas normalement.


Au final, ça répond exactement à nos besoins initiaux, soit de la nouveauté et de la variété dans notre alimentation. On vient à peine de terminer notre boîte qu’on a déjà recommandé. Vous dire combien on a aimé!

En toute transparence, on est aucunement payés pour tester ce produit. On avait juste envie de sortir de notre zone de confort. D’essayer des trucs qu’une vie nomade ne nous permet pas. Si vous êtes aussi curieux comme nous à propos des boîtes repas prêts-à-cuisiner HelloFresh et aimeriez en faire l’expérience, n’hésitez pas à commander via notre lien d’affiliation. En tant que nouveau client, vous aurez une réduction de 90 $ et nous, en échange, on recevra un crédit de 25 $. Génial, non!?


Avez-vous déjà fait l’essai des repas HelloFresh ou ceux d’une autre compagnie? Si oui, avez-vous aimé l’expérience? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous. 


Alright, on espère que ce banc d’essai vous a amusé! On se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!





Cet article contient des liens d’affiliation, c’est-à-dire que nous touchons une commission si vous achetez un ou des films des Aventuriers Voyageurs en passant par un de ces liens. Cela ne change absolument pas le prix pour vous, mais nous permet, en échange, de continuer le développement du blog On the GO. Notre avis sur cette activité reste sincère et objectif.


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest!


See this content in the original post