Se faire tatouer en voyage: une bonne idée?

« J’pense que je vais me rappeler de la Thaïlande pour le restant de ma vie! » - Alex


Hello people! Aujourd’hui, je (Alex) vous parle de tattoo et de voyage. Est-ce une bonne idée de se faire tatouer à l’étranger? Ma réponse est: 100 % OUI! J’ai moi-même trois tatouages (dont un fait en Thaïlande et l’autre en Australie) et personnellement, je trouve que c’est l’un de mes plus beaux souvenirs. Une marque éternelle qui me rappelle ce que j’ai vécu là-bas. Si vous envisagez de vous faire tatouer à l’étranger, de par mon expérience, voici mes trucs et conseils pour que tout se passe bien. 

1. Des recherches, vous ferez

La plus grande différence entre se faire tatouer à la maison versus à l’étranger est que chez soi, il y a toujours un ami ou l’ami d’un ami par qui obtenir de bonnes références. À l’étranger, c’est plus difficile. Alors, vous n’aurez d’autres choix que de faire beaucoup de recherches


De mon côté, j’ai commencé par regarder sur Google, en cherchant les studios près de notre hébergement en Thaïlande puis en lisant les témoignages sur le Web. Une fois, deux ou trois artistes d’identifiés, je suis allé faire un tour sur leurs pages Facebook et Instagram question de voir leur portfolio, découvrir leurs styles et leurs créations. 



 2. Visiter les studios, vous irez

Une fois que j’ai trouvé les studios avec qui j’aimerais faire affaire, je me suis déplacé physiquement sur les lieux. La meilleure façon de feeler l’ambiance, de valider la propreté de l’endroit et de confirmer qu’il y a un fit avec le tatoueur. Dans mon cas, j’ai pu passer un bon 30 minutes avec la personne, lui montrer ce que j’avais en tête. J’ai même pu voir le dessin qu’il envisageait de créer. Puisque j’étais plus que satisfait, j’ai pris un rendez-vous. Avis aux intéressés, mon choix s’est finalement arrêté sur le studio Best sure Tattoo à Chiang Mai et Blvk Temple Tattoo à Cairns.  


Si au contraire, la visite n’a pas été concluante, vous pouvez toujours passer aux adresses suivantes. Prenez votre décision avec ce que votre coeur vous dit.



3. Le moment, vous planifierez

Le moment est plus qu’important! Perso, je vous conseille de vous faire tatouer à la fin du voyage, encore plus si vous voyagez dans un pays chaud, comme la Thaïlande. Se baigner dans la mer, aller à la plage ou être dehors au gros soleil sont nuisibles pour un nouveau tattoo.


Selon sa grosseur, il peut prendre jusqu’à trois semaines avant de cicatriser. Vous ne voudriez pas prendre le risque d’avoir une infection. 



4. Le prix, vous demanderez

Est-ce qu’un tattoo coûte moins cher à l’étranger? Ça dépend! Le prix est basé, entre autres, sur sa taille et son concept, mais le pays où il est fait influence aussi son coût. Par exemple, mon tatouage a coûté l’équivalent de 80 $ canadien en Thaïlande, un tattoo que j’aurai probablement payé 120 $ - 140 $ dans ma ville, tandis qu’en Australie j’ai payé l’équivalant de 150 $ canadien, celui-ci était tout à fait dans les prix du Canada.


Attention! Par souci d’économie, ne choisissez surtout pas un modèle déjà existant (souvent affiché sur les murs du studio) ou bien un modèle dont vous ne connaissez pas la signification. De cette façon, vous évitez plusieurs problèmes. 

Si vous vous en tenez à ça, votre tattoo sera l’un de vos plus beaux souvenirs. Par curiosité, avez-vous un tatouage (si oui, je veux le voir!) ou sinon, aimeriez-vous en faire faire un lors de votre prochain voyage? Dites-le-moi en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Plongée dans la cénote Calavera, l’une des plus belles de Tulum

Suivant
Suivant

Visiter la Barbade en backpack : toutes les infos pour un séjour paradisiaque