Une journée de rêve à Magic Kingdom
« Je suis vraiment émue! Depuis qu’on est enfant que l’on regarde les films de Disney et maintenant, ils se matérialisent sous nos yeux! » - MJ
Hello people! Nous voici, nous voilà, bienvenue à Disney, un endroit incroyablement WOW! On n’avait aucune idée de ce qui nous attendait. On se disait qu’on allait bien finir par voir le château de Cendrillon. On marche à n'en plus finir puis pow! Il est là, droit devant nous. Ce château était LA principale raison de notre visite à Magic Kingdom. Vous partagez ce rêve, celui de vous envoler vers la magie de Disney? On a pensé vous faire un petit guide pratique afin que votre journée soit digne des plus grands contes de fées! Haha, on exagère à peine 😉.
Avant l’enchantement, la préparation!
À Disney, tout est super beau, tout est songé. On se sent carrément dans un film! À quelques jours de Noël, vous pouvez imaginer combien était élevé le niveau de féerie. Elle était all over the place! Mais pour la vivre, vous devez être préparé.
Comme mentionné, on a (surtout!) choisi Magic Kingdom dans le but d’admirer l’iconique château. Et afin de faciliter votre visite, vous devez également vous poser la question: quel parc prioriser? Au total, il y en a quatre:
Magic Kingdom, le premier de la lignée Disney et fort probablement le préféré des enfants. Et des adultes aussi!;
EPCOT, le plus éducatif des quatre avec son Futur World et le World Showcase;
Hollywood Studio, entièrement consacré au cinéma;
Animal Kingdom, le p’tit dernier à mi-chemin entre un parc d’attractions et un zoo.
Généralement, comptez une bonne grosse journée. À la limite, si vous choisissez Magic Kingdom, un jour supplémentaire ne serait pas de trop, en particulier si vous ne mettez pas la main sur une FastPass. Avant d’élaborer à ce propos, sachez qu’il existe des cartes des différents sites qui vous aideront dans votre planification. Ces dernières donnent des infos sur chacun des manèges, leur intensité, l’âge minimum accepté, des commentaires, etc. Grâce à elles, vous serez hyper bien organisé. Sinon, il existe une foule de blogues et de pages Web sur le sujet.
À voir aussi: Est-ce que visiter Disney Springs en vaut la peine?
Quant à notre journée à Magic Kingdom, nos choix se sont arrêtés sur:
Peter Pan's Flight, une déception sur toute la ligne! C’est peut-être pour cette raison qu’il y avait peu d’attente. On n’a pas du tout aimé. Par contre, les petits semblaient avoir du plaisir.
Big Thunder Mountain Railroad, un des plus populaires! De style montagnes russes, avec de légères sensations fortes, cette excursion dans une mine d’or hantée a été fort amusante.
Haunted Mansion, effrayant, sans trop l’être non plus, ce manège est plutôt cool!
Liberty Square Riverboat: une activité plus que relax où vous naviguez sur le Rivers of America, un authentique bateau à aubes à vapeur. C’était bien. Par contre, patienter une heure avant l’embarquement n’en vaut pas la peine. Allez-y en fin de journée pour la terminer en douceur.
Seven Dwarfs Mine Train: vraisemblablement, un des manèges les plus appréciés. Sa file d’attente le confirmait. Plus de deux heures avant de monter à bord! Incroyable. Compte tenu de notre temps limité (parade de Noël oblige!), on ne l’a malheureusement pas fait :( Une prochaine fois!
À propos de la FastPass
Walt Disney World met à disposition de ses invités une passe coupe-file. Ce qui signifie que grâce à la FastPass, pour chaque attraction ou divertissement, vous avez la chance de réserver votre place et d’entrer en priorité, sans vous « taper » les heures d'attente. Un service ultra pratique qui maximise votre temps de visite, à condition de mettre la main dessus. Elles partent rapidement!
Si jamais vous ne réussissez pas à en obtenir, sachez que les parcs en libèrent tout au long de la journée. Donc, ça vaut la peine de regarder l’application à plusieurs reprises. Peut-être serez-vous plus chanceux que nous!
À lire aussi: Top 12 des hébergements insolites à travers le monde
Côté hébergement
Économisez plusieurs dollars en choisissant un hébergement à l'extérieur de l’univers Disney. Sans trop vous éloigner, l’offre est variée: chambres d’hôtel standards, appartements, villas, etc. Fidèles à nos habitudes, on logeait dans un Airbnb à environ 40 minutes de Magic Kingdom. Même avec un déplacement plus long, ça vaut la peine d’y penser!
À lire aussi: Comment se loger en voyage? Tous nos trucs et astuces
La parade de Mickey annonce la fin de notre périple à Magic Kingdom! Une expérience à vivre une fois dans sa vie. Tout est magique: le château, les rencontres, les spectacles, l’ambiance, les défilés et cie. L’occasion est de reconnecter avec son coeur d’enfant et se laisser émerveiller!
Quel est votre personnage préféré de Disney? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !