Howth: une sortie en plein air à quelques kilomètres de Dublin!

Hello people! Aujourd’hui est un jour spécial! On a donné rendez-vous à Hugo, un ami d’enfance d’Alex, qui habite maintenant à Dublin. On peut dire qu’il s’agit de mini-retrouvailles, car ils ne se sont pas vus depuis une dizaine d’années! Pour l’occasion, Hugo nous a invités à faire une charmante randonnée à Howth, à environ 15 km de la capitale. Résumé de cette amusante sortie en région irlandaise!

Immersion en nature

C’est fou de penser qu’il suffit de quelques kilomètres pour se retrouver à mille lieues de la fébrilité de la grande ville! La tranquillité puis la beauté sauvage de Howth surprennent.

Alex-MJ-On-the-GO-Blogue_Howth_falaises vertigineuses.jpg

Cet ancien village de pêcheurs, en périphérie nord de Dublin, possède tout ce qu’on aime d’une journée en plein air: une superbe randonnée côtière, au sommet de falaises vertigineuses, piquée par-ci par-là de jolies fleurs ou de prairies verdoyantes. Sinon, en chemin, admirez le Baily lighthouse, un ben beau phare!  Bref, du littoral, l’horizon infini est splendide! On oublie rapidement que Dublin est juste à côté.

Fun Fact On the GO #1: grâce à des recherches, on a appris que cette banlieue abrite l'un des plus anciens bâtiments d’Irlande, le château Howth. Pluricentenaire, avec d’immenses jardins (accessibles au public), ce château fait rêver!



Booking.com

Bon à savoir sur Howth:

  • La boucle du Cliff Path Loop dure deux heures et commence à la gare DART (train) du village;

  • Howth est facilement accessible en transport en commun, via le DART (train) et l’autobus (Dublin Bus);

  • Ne soyez pas surpris d’apercevoir quelques phoques au large du port;

  • Aventureux, osez une baignade à la Claremont Beach.

Alex-MJ-On-the-GO-Blogue_Howth_Ile.jpg

Une Guinness en guise de récompense!

Avouez qu’après une rando, le plaisir de s'asseoir sur une terrasse, dans un café ou encore au restaurant, est une belle récompense! Il faut bien refaire le plein d’énergie en mangeant une bouchée et en prenant un verre (alcoolisé ou non). Exactement ce qu’on a fait dès notre retour à Dublin! On s’est arrêtés dans un pub irlandais histoire de prendre une Guinness bien coulée et manger le fameux fish and chip dont Hugo n’a cessé de nous vanter son goût exquis!

Fun Fact On the GO #2: Hugo nous a expliqué pourquoi la Guinness d’Irlande est toujours meilleure que la Guinness dite internationale. La raison est qu'au fil du temps, les producteurs ont remarqué que la bière « voyageait » mal. Les transports font en sorte que son goût change complètement une fois à destination. Alors, il y a deux recettes: l’originale et l’outremer, deux Guinness complètement différentes!


Pour en savoir plus au sujet de la Guinness, on vous invite à lire l’article complet:
Visiter la Guinness Storehouse à Dublin, brasserie de la célèbre bière irlandaise


Alex-MJ-On-the-GO-Blogue_Howth_pud irlandais.jpg

Fun Fact On the GO #3: encore plus cool, le pub qu’on a choisi se trouve tout près où, jadis, Ed Sheeran était busker, un musicien de rue. C’était bien avant de devenir une superstar! Et comme Alex est un grand fan, cette soirée a été encore plus unique. Il aime tellement le travail de cet artiste qu'il a fait une reprise de la chanson Afterglow. Pour le plaisir, on vous la partage de nouveau!



Franchement, si ce n’avait pas été d’Hugo, on n’aurait probablement pas été visiter Howth et pourtant! Ce périple dans la banlieue irlandaise a été parfait et grâce à lui, on a découvert un endroit paradisiaque, et ce, à moins de 30 minutes du centre-ville de Dublin.

Avez-vous, comme nous, la chance d’avoir des amis(es) à l’international qui vous permettent de vivre des expériences hors de l’ordinaire? Dites-le-nous dans les commentaires ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

« Retour à l’essentiel » : notre premier documentaire est en ondes!

Suivant
Suivant

Guide du débutant: comment se lancer dans la production vidéo