On a vu des explosions de lave!!!
On voit de la lave… ça c’est freaking cool! - Alex
Buongiorno! Nous voilà officiellement rendus en Sicile, quelque part sur la mer Tyrrhénienne, en direction de Stromboli. On a tellement hâte de vivre l’île volcanique! En gros, dès notre arrivée, le plan est de déposer nos bagages et se lancer directe dans la randonnée vers le sommet du volcan Stromboli. Notre objectif : voir des explosions de lave!
Randonnée volcanique
La facilité avec laquelle on arrive à se frôler au volcan Stromboli, en activité depuis 2 500 ans, est presque déstabilisante. Par un sentier pédestre prévu à cet effet, on peut s’approcher de très près du sommet, jusqu’à environ 300 m. Généralement, cette randonnée est sans danger, mais rien d’empêche qu’il y a constamment des explosions! Exactement ce qu’il s’est passé en juillet dernier, où de violentes éruptions volcaniques ont forcé la réorganisation du sentier afin de préserver la sécurité des visiteurs. D’ailleurs, cette restriction d’accès est toujours en vigueur.
À voir aussi : Notre voyage en Sicile résumé en 5 minutes
La grogne du volcan Stromboli
Entendez-vous les profonds rugissements? Autant intenses que terrifiants. On remarque que toute de suite après les grondements viennent la fumée puis les flammèches. Imaginez le bruit du tonnerre, les éclairs en moins. Aux vingt minutes, une explosion retentit avant de projeter des lambeaux jusqu’à 200 mètres dans les airs. On voit carrément de la lave!
Malheureusement, juste comme on était prêts à capter le volcan en action, un immense nuage de fumée s’est formé pour finalement obstruer la vue. Déception! Demain, on va tenter une prise #2. On veut absolument revivre l’expérience et tenter de vous la faire vivre aussi.
À lire aussi : La Blue Grotto Capri en Italie, un attrape-touriste?
Chasser les volcans prise #2
De retour sur les sentiers, on tente une seconde ascension. À nous deux Stromboli! En comparaison avec la journée d’hier, on est beaucoup mieux organisés et moins dernière minute. Grâce à la lumière du jour, on voit bien le volcan, on comprend son environnement, son envergure, sa portée, ses limitations, etc. Bref, on est all set pour saisir une incroyable variété d’images. Et surtout, surtout, en profiter au max!
On peut dire mission accomplie. On est pas mal fiers du résultat, la preuve :
Bon à savoir
Selon votre hébergement, prévoyez minimum une heure de marche avant de vous rendre au fameux point de vue sur le volcan (3 h aller-retour).
Techniquement, le volcan Stromboli se trouve très loin du point de vue, au-delà d’un kilomètre. Il n’est donc pas possible d’utiliser le drone. En Italie, la loi exige qu’il ne soit à plus de 200 m du pilote ou à 70 m d’altitude.
À lire aussi : Pompéi vous raconte sa tragique histoire
Conseils On the GO
On vous recommande de faire la randonnée en début de soirée, juste avant le coucher du soleil.
Habillez-vous de plusieurs couches, car vous aurez très chaud lors de la montée puis au sommet, avec le vent, sans la chaleur du soleil, vous aurez froid. Le trio doudoune-tuque-gants est à prévoir.
Apportez-vous de quoi manger et boire! Vous risquez d’être au sommet pendant de longues heures.
Pour le retour, n’oubliez pas votre lampe frontale, pratique pour revenir dans la noirceur.
C’est sur ces images magicabeautiful que se termine notre séjour sur l’île. Au fait, Stromboli était LA chose qu’MJ avait le plus hâte de voir en Italie. Maintenant, sa note d’appréciation sur dix? Sans hésitation un 10. Notre plus gros coup de cœur du voyage. Imaginez apercevoir de la lave de volcan de votre chambre! On n’a jamais vécu une chose pareille.
De votre côté, quelle a été l’activité la plus hors de l’ordinaire que vous ayez pu faire en voyage? Dites-le-nous en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !