Productions On the GO

View Original

Nomades digitaux: 6 plateformes pour travailler à distance

Hello people! Outre une connexion Internet rapide, il y a une panoplie d’outils, d’applications et de plateformes Web qui permettent aux digital nomad de travailler au-delà des frontières. Que ce soit pour être mieux organisé, sécurisé ou connecté, les exemples suivants sont ceux que l’on utilise au quotidien et qui, selon nous, valent la peine d’être considérés dans la performance de votre bureau virtuel.


Créer du contenu de pro

Version gratuite ou payante, la plateforme de conception graphique Canva est vraiment géniale! Très instinctive, n’importe qui peut créer des graphiques, des présentations, retoucher des photos, développer des affiches, les logos, faire de la mise en page ou bien, des visuels pour les réseaux sociaux. Une foule de modèles sont disponibles, et encore plus si vous payez. 


Sur la route, sans accès direct à un(e) spécialiste ou graphiste, le site Canva est tout indiqué dans la production de contenu au look pro! Vous serez surpris de ce que vous serez capable de réaliser!


À lire aussi: 25 accessoires et équipements indispensables pour digital nomad


See this content in the original post

Vous êtes un(e) vidéaste nomade? On vous propose de travailler avec Envato Elements, un site répertoriant pas moins de 58 millions d’actifs créatifs, c’est-à-dire une variété phénoménale de gabarits à télécharger.


Vous avez ainsi accès à une banque quasi illimitée d’habillages graphiques, de piétages, de polices, d’audios, de musiques, de photos, etc., compatibles avec la majorité des logiciels de montage (Premiere Pro, Final Cut Pro, After Effects et DaVinci Resolve).


Pour plus d’info sur Envato, on vous invite à lire l’article complet:
Grâce à ce site, vos vidéos auront un look vraiment pro!


See this content in the original post

Les plateformes commerciales

Vous êtes entrepreneur(e) sur la route et aimeriez faire rayonner votre travail tout comme le rentabiliser? Inévitablement votre business doit passer par une plateforme commerciale Web


En ce qui concerne notre formation en ligne Filmmakers On the GO, par exemple, on a choisi le site transactionnel Kajabi. Pourquoi lui plutôt qu’un autre? Il nous apparaissait le plus complet selon le type de produit et service que l’on offre. Dans une seule plateforme, on héberge nos leçons et tutos, on peut les vendre ou communiquer directement avec les membres, et plus encore!


À lire aussi: Les 10 meilleurs conseils pour devenir un.e vidéaste pro!


En revanche, en ce qui concerne le blog On the GO, donc les articles, vidéos, photos ou la boutique, on a opté pour Squarespace. Grâce à cette plateforme, on a facilement réussi (sans être des spécialistes de la programmation numérique) à mettre un site en ligne.

Très user friendly, en peu de temps, on a créé un blog design, à notre image, incluant une panoplie de fonctionnalités personnalisées à notre réalité. Et quotidiennement, on l’adapte à nos besoins. Ce qui est extra, car notre blog peut grandir au même rythme que notre entreprise.



Une question d’argent

Rapidement et à peu de frais (à comparer aux institutions bancaires), l’application Wise vous permet de faire des virements d’argent à l’étranger, dans plus de 200 pays.

Le fonctionnement est assez simple: via l’appli, vous entrez le montant à envoyer, la devise d’origine ainsi que la devise envisagée. Automatiquement, le taux de change plus les frais de transferts sont appliqués. Puis, vous cliquez sur « Envoyer »!


À lire aussi: Comment faire pour rentabiliser un voyage avec un film?


See this content in the original post

Pour se connecter de partout

Grosso modo, l’utilisation d’un VPN, ou d’un réseau privé virtuel, vous permet de vous connecter partout, à distance, via un tunnel privé et chiffré, sur Internet ou dans le système interne d’une entreprise. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger et aimeriez vous connecter sur un site Internet canadien, vous le pourriez grâce à un VPN.


À lire aussi: Les studios autonomes, une bonne façon de débuter en production vidéo?


Surtout, ne pas oublier de vous assurer!

Parce que le risque zéro n’existe pas, tous les nomades digitaux devraient s’assurer autant d’un point de vue médical que matériel (caméra, ordinateur, drone, etc.). Malheureusement, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. SafetyWing, l’assurance maladie dédiée aux freelances à l’étranger, a été conçue par et pour les nomades. De nombreux avantages, dont une couverture mondiale, de la flexibilité et des tarifs abordables, nous ont convaincus d’y adhérer. 

Sans quoi, il ne faut pas minimiser la valeur de votre équipement, votre principal outil de travail. Entre autres, si vous êtes photographe ou vidéaste professionnel (comme nous!), regardez du côté de la compagnie Front Row Insurance, une assurance spécialement adaptée à l’industrie du divertissement.


Pour plus d’info sur les assurances, on vous invite à lire l’article complet:
Éviter le pire avec une assurance voyage pour digital nomad


That’s it! On espère que ces plateformes seront aussi utiles qu’elles le sont pour nous! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires ci-dessous.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!





Cet article contient des liens d’affiliation, c’est-à-dire que nous touchons une commission si vous achetez en passant par un de ces liens. Cela ne change absolument pas le prix pour vous, mais nous permet, en échange, de continuer le développement du blog On the GO. Notre avis reste sincère et objectif.


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest!


See this content in the original post