12 destinations où voyager dès l’arrivée de l’automne
Hello people! L’automne est probablement LA saison que l’on préfère pour voyager! Un peu partout sur le globe, les foules sont moins nombreuses, les températures plus clémentes et bien souvent, puisque le gros de la saison touristique est passé, les prix sont plus abordables. Tant du côté de l’hébergement que des billets d’avion. Bref, le parfait scénario! Question que vous puissiez en profiter, voici quelques idées de destinations où voyager cet automne, des mois de septembre à novembre. Tour d’horizon!
Septembre
1. Terre-Neuve
Située à l’extrême est du Canada, la province de Terre-Neuve-et-Labrador est d'une beauté naturelle grandiose! Certes, le temps est plus frisquet ou pluvieux en septembre, mais rien ne vous empêchera de savourer tous les plaisirs terre-neuviens, de visiter la capitale, de partir en randonnée, en croisière, ou même, d'avoir la chance d’admirer des macareux de très près! Il suffit de prévoir un bon coupe-vent imperméable, doudoune, tuque et des gants puis vous serez paré à l’aventure!
Psst! Procurez-vous le numéro spécial 100 % Canada du Magazine Nomade, on y a rédigé un texte entièrement dédié à la destination de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour plus d’info sur Terre-Neuve, on vous invite à lire l’article complet:
Voyage à Terre-Neuve: itinéraire, incontournables et budget!
2. Italie
En septembre, les touristes sont partis, la température est perfecto, c’est la vraie dolce vita italienne! Et cette douceur se poursuivra jusqu’en novembre. Ainsi, vous aurez le loisir d'explorer, dans une plus grande tranquillité, les incontournables de l’Italie. À vous le Colisée de Rome, la Basilique Saint-Pierre (Vatican), la côte Amalfitaine, Pompéi, Stromboli et cie.
Bon à savoir: Cela dit, lors de notre voyage de quatre semaines en Italie, on a constaté que le sud est une région beaucoup plus calme. Peut-être parce qu’elle est encore méconnue?… Par exemple, la Sicile était à mille lieues de Rome côté achalandage. On a l’impression que les voyageurs restent davantage au nord afin de visiter les classiques comme Milan, Turin, Vérone ou Venise.
Pour plus d’info sur l’Italie, on vous invite à lire l’article complet:
Tout ce qu’il faut savoir pour voyager 4 semaines en Italie
3. Bali
On dit que septembre est idyllique à Bali! Tout juste après la saison touristique, et avant l’arrivée des moissons, c’est à cette période de l’année que le temps est plus sec, pas trop humide et très ensoleillé. Ce scénario se poursuit également en octobre.
À lire aussi: Tous nos articles sur l’Indonésie/Bali
4. Croatie
Voyager en Croatie au mois de septembre, c’est d’avoir la chance d’explorer une destination aux multiples influences, les canicules et les foules en moins. Elle vous racontera son histoire via son architecture, telle que Zagreb, la capitale aux allures austro-hongroises, ses paysages, ses plages (on a qu’à penser à Zlatni Rat considérée la plus belle plage de l’Adriatique), ou par ses villes fortifiées à la manière de Dubrovnik.
5. Hawaï
Visez l’été hawaïen pour partir vers cette destination, soit de mai à octobre. Il fait beau, il fait chaud et la température de l’eau est parfaite! L’archipel d’Hawaï abrite des trésors naturels spectaculaires, ce que nous avons constaté lors de notre séjour à Kauai, l’île la plus ancienne et septentrionale de la chaîne hawaïenne. Une destination de rêve, carrément!
Bon à savoir: la compagnie aérienne Air Canada a fait l’annonce de nouvelles liaisons sans escale vers Hawaï, et ce, dès décembre 2021. Ça vaut le coup d’y jeter un coup d'œil!
Pour plus d’info sur Hawaï, on vous invite à lire l’article complet:
Voyager à Kauai à Hawaï | 10 jours résumés en vidéo
Octobre
6. Portugal
L’automne au Portugal est vraiment magnifique! Les journées caniculaires de l’été ont cédé la place aux températures confortables, tout en vous laissant le bonheur de profiter de la vie en bord de mer. L’eau et le sable sont encore chauds, puis la lumière d’octobre est vive! Les conditions sont réunies afin que vous goûtiez aux panoramas grandioses du Portugal, en plus de sa divine gastronomie!
7. Le Québec
Bien évidemment qu’on ne pouvait passer sous silence la saison des couleurs du Québec dans notre palmarès! Année après année, cette métamorphose grandeur nature reste toujours aussi impressionnante! En quelques semaines seulement, les forêts se parent de rouge, d’orangé et de jaune. Il n’y a pratiquement pas meilleur temps pour sortir dehors, faire du camping, dormir en chalet, manger sur une terrasse, faire du vélo, etc.
À lire aussi: On a testé la van life pendant 24 heures
8. Malte
Malte, cette destination trop peu connue! Ce qui vous y attend: des vacances dans un véritable musée à ciel ouvert. Plusieurs sont d’avis que le temps le plus propice où partir à Malte se situe entre avril et juin, toutefois le mois d’octobre est tout aussi profitable. À cette période de l’année, vous voyagerez sous de belles journées tempérées et ensoleillées. Sans compter que la température de la mer reste agréable en oscillant aux alentours des 24°C, donc idéale à la baignade!
Pour plus d’info sur Malte, on vous invite à lire l’article complet:
Tous nos conseils pour visiter Malte, au cœur de la Méditerranée
9. Grèce
Pareil au printemps, l’automne est splendide en Grèce! En octobre, oubliez les lieux bondés de touristes et les journées accablantes. L’occasion est de visiter Athènes avec, entre autres, l’Acropole, le Parthénon, ou encore, les îles grecques avec les superbes Santorini, Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou.
Novembre
10. Mexique
La saison des pluies terminée, privilégiez les mois d’octobre et novembre pour voyager au Mexique. Surtout si vous envisagez de visiter la péninsule du Yucatán, plonger dans les cénotes, bronzer à Cancún, explorer la station balnéaire de Playa del Carmen et admirer les ruines de Tulum et Chichén Itzá.
11. Les Émirats arabes unis
Figurant parmi les meilleures destinations voyage en 2019 selon Tripadvisor, Dubaï est clairement une ville qui détonne! Grande métropole des Émirats arabes unis, Dubaï transpire l’extravagance. Si cette destination vous fascine, pensez à y voyager de novembre à la fin avril. Ainsi, vous éviterez les mois les plus chauds de l’année.
Idem si vous comptez faire un saut dans la capitale, Abou Dhabi, avec ses éblouissants gratte-ciel et somptueuses mosquées, dont la Sheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et la neuvième au monde!
À voir aussi: TOP 5 des activités à faire à Dubaï
12. Thaïlande
De novembre à mars, les pluies cessent en Thaïlande, c’est donc votre ouverture afin d’y passer un voyage paradisiaque! Certes, les journées demeurent toujours un peu humides, néanmoins vous ne serez pas écrasé sous la chaleur torride du printemps. La Thaïlande est une destination que nous avons adorée: les temples, la plongée, l’architecture, les montagnes vertigineuses, les plaines verdoyantes, etc. On a tout aimé!
L’automne qui est à nos portes s’annonce une fois de plus différent, mais rien ne nous empêche de rêver ou anticiper avec fébrilité nos futures aventures! Parmi les destinations mentionnées, laquelle souhaitez-vous visiter prochainement? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !